Beaux jours : aimer, protéger et assurer son jardin

Publié par Stéphanie le 4 juin 2013 dans Actualité

Les beaux jours sont (enfin) là ! Pour ceux qui ont la chance de disposer d’un bout de jardin, c’est l’occasion d’en profiter ! Attention toutefois, pour en profiter durablement, il est essentiel d’en prendre soin.

Aménager son jardin, un joli coin de verdure pour l’été

Pour commencer l’été sur un bon pied, il faut aménager son jardin. Voilà beaucoup de travail en perspective ! Tout d’abord, on s’occupe des végétaux. La pelouse a poussé, les mauvaises herbes se sont invitées à des endroits inopportuns, certaines plantes sont mortes. Alors il faut tondre, arracher, replanter. Ensuite, il est nécessaire de procéder au grand nettoyage des parties de vie. Avec un nettoyeur haute-pression, on débarrasse facilement la terrasse, les meubles de jardin, l’allée et la balançoire des saletés accumulées pendant l’hiver.

 

 

Ensuite et enfin, on peut passer à la déco. Dans un jardin, toutes les originalités sont permises : coussins multicolores, guirlandes lumineuses, etc. De la terrasse bateau au jardin des fées, laissez aller votre imagination !

Assurer son beau jardin

Protéger son jardin, penser à la sécurité et à la longévité de ses biens

Le jardin, c’est sans doute la partie de votre habitation la plus exposée aux intempéries et aux cambriolages. Pour éviter les dégâts, veillez à prendre quelques mesures de précaution.

  • Rentrez le salon de jardin et les jouets des enfants en hiver. Quand il pleut en été, fermez les parasols et mettez les coussins à l’abri.
  • Entretenez vos objets en bois en les rénovant régulièrement. Par exemple, appliquez de l’huile dure sur votre table en teck.
  • Installez une clôture autour de votre jardin et fermez le portillon à clé.
  • Posez un verrou sur la porte de l’abri de jardin.

Ces gestes vous permettront de protéger vos biens et de prévenir les sinistres. Toutefois, si un problème venait à survenir, mieux vaut être bien assuré.

Assurer son jardin, une démarche indispensable

Le saviez-vous ? Dans votre contrat d’assurance habitation, votre jardin fait sans doute partie des exclusions de garantie. En effet, si on vous dérobe votre tondeuse ou si la grêle détruit votre citronnier adoré, ces sinistres ne seront pas pris en charge. Pour qu’ils le soient, il est souvent nécessaire de souscrire une option supplémentaire, du type « pack jardin ». Celle-ci couvre votre mobilier de jardin (meubles, jouets des enfants, outillage) et vos végétaux. Si vous possédez en outre une piscine et / ou une véranda, il vous faudra sélectionner des options supplémentaires afin de protéger l’ensemble de vos biens.

 

A la recherche d’une assurance multirisques habitation performante pour votre logement ? Accédez gratuitement à des devis à l’aide du comparateur d’assurances en ligne.

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>