Travaux et réparation : faire appel au réseau de professionnels de votre assureur

Publié par Stéphanie le 22 septembre 2013 dans Conseils

La saviez-vous ? Votre assureur habitation met à votre disposition tout un réseau de professionnels pour vos réparations et travaux en toute genre. Vous pouvez en profiter après un sinistre mais aussi à tout moment. C’est pratique de connaître un bon artisan…

Faire appel au réseau suite à un sinistre

Le réseau de professionnels de mon assureurAprès un sinistre dans son habitation, les démarches sont nombreuses : faire une déclaration auprès de l’assurance, constituer un dossier, accueillir l’expert, trouver un professionnel pour effectuer les réparations… Votre assureur peut toutefois vous épargner cette dernière démarche. En effet, il met à votre disposition un réseau de professionnels, vous permettant de disposer des coordonnées d’artisans sélectionnés et agréés. Vous pouvez alors choisir parmi eux le plombier ou le maçon qu’il vous faut.

 

Passer par ce réseau de professionnels présente d’autres avantages, selon les contrats. Ainsi, votre assureur peut s’occuper de toutes les démarches pour vous. Il choisit un professionnel et vous l’envoie, il valide le devis (Vous pouvez demander gratuitement un devis ici) , etc. Vous pouvez aussi profiter de tarifs négociés, c’est souvent le cas dans les réseaux. Enfin, il arrive que l’assureur paye directement l’artisan, vous n’avez donc pas les frais à avancer en attendant l’indemnisation de votre compagnie d’assurance.

 

Dans le cadre de l’assistance à domicile, le réseau de professionnels de votre assureur peut vous venir en aide autrement suite à un sinistre. Vous pouvez par exemple compter sur lui pour prendre en charge la garde d’enfant, les frais d’hébergement, le transport à l’hôpital, etc.

Notez toutefois que vous n’avez aucune obligation de faire appel au réseau de professionnels de votre assureur pour obtenir une indemnisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l’artisan de votre choix.

Faire appel au réseau en dehors de tout sinistre

Vous avez perdu vos clés. Vous avez besoin d’une baby-sitter. Vous souhaitez faire installer un système de sécurité dans votre maison. Le robinet de la salle-de-bain fuit. Au quotidien, on peut avoir besoin des services d’un professionnel. Toutefois, sans recommandations, on hésite bien souvent à se tourner vers quelqu’un trouvé dans l’annuaire ou par le biais de petites annonces. Pensez alors à consulter votre assureur ! En effet, celui-ci met à votre disposition un réseau de professionnels sélectionnés pour répondre sérieusement à vos besoins.

 

En cas d’urgence, il est préférable d’avoir les coordonnées du service assistance de son assureur sur soi. Glissez la carte qu’il vous a fourni dans votre porte-feuille, en y notant au préalable votre numéro de contrat MRH. Ainsi, si vous arrivez chez vous et que vous vous apercevez que vous avez perdu vos clés, vous pourrez téléphoner à votre assureur pour obtenir les coordonnées d’un serrurier. Un bon assureur doit vous envoyer un professionnel, en cas d’urgence, dans les heures qui suivent votre demande.

 

Parmi les prestations de son assurance habitation, l’existence d’un réseau de professionnels et d’une garantie assistance à domicile sont essentielles. Quand vous comparez plusieurs devis ou que vous vérifiez votre contrat, pensez à évaluer ces éléments !

 

 

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>